Retour aux actualités
Aides exceptionnelles au centre equestre et poney clubs

Aides exceptionnelles pour les centres équestres et poneys clubs

Le Gouvernement a mis en place une subvention au profit des personnes physiques ou morales qui exploitent des établissements qui organisent, proposent ou accueillent la pratique d’activités équestres à destination du public ayant fait l’objet d’une fermeture dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Cette aide constitue une mesure de soutien financier pour faire face aux charges liées aux besoins essentiels des équidés affectés aux activités d’animation, d’enseignement ou d’encadrement de l’équitation.

Elle est calculée sur la base du nombre d’équidés dont les établissements assurent la charge exclusive pour l’exercice d’une activité d’animation, d’enseignement ou d’encadrement de l’équitation ouverte au public.

L’aide est d’un montant forfaitaire de 60 € par équidés dans la limite des 30 premiers équidés.

La demande d’aide doit être adressée, avant le 1er mai 2021, à l’Institut français du cheval et de l’équitation.

Attention, les équidés confiés en pension contre rémunération ainsi que ceux dédiés à l’élevage sont exclus du dispositif !

Décret n° 2021-372 du 31 mars 2021 portant création d’un dispositif d’aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poneys clubs recevant du public touchés en novembre 2020 par les mesures prises pour ralentir la propagation de l’épidémie de covid-19

Arrêté du 31 mars 2021 relatif à l’aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poney clubs recevant du public touchés en novembre 2020 par les mesures prises pour ralentir la propagation de l’épidémie de covid-19